Outils pour utilisateurs

Outils du site

Traductions de cette page:

fr:broken_links_report

Rapport sur les liens brisés - Problèmes avec des vérificateurs de liens - Survol et recommandations

Préface

Le présent document vise à informer les partenaires de PerLE des efforts que fait l’équipe de soutien de PerLE pour trouver un logiciel adéquat pour remplacer celui utilisé actuellement pour produire le rapport bimensuel sur les liens brisés.

Certains partenaires de PerLE ne sont pas satisfaits par ce rapport et peuvent penser que l’équipe de soutien de PerLE n’est pas consciente de leur frustration ou ne la considère pas avec autant de sérieux qu’elle le devrait.

Contexte

Depuis avril 2011, quand nous avons migré à ExpressionEngine après avoir longtemps utilisé une solution interne qui intégrait ses propres fonctions de vérification des liens, l’équipe de soutien de PerLE utilise Integrity Link Checker for Mac, de PeacockMedia car ce logiciel est l’un des seuls qui peut vérifier adéquatement les URL intégrées aux fichiers créés à l’aide d’ExpressionEngine. Cependant, nous avons alors relevé des problèmes, et certains sévissent toujours.

Parmi ces problèmes, le rapport produit fait systématiquement état de faux positifs, et il n’existe aucun moyen de les y distinguer par simple consultation des liens réellement brisés.1. La seule façon de s’en assurer est de vérifier manuellement l’URL d’intérêt dans un navigateur Web.

À partir d’août 2012, l’équipe a, afin de chercher à éliminer certains de ces faux positifs, comparé les résultats d’un autre vérificateur de liens, Xenu Link Sleuth à ceux d’Integrity Link Checker, et cerné les liens qu’un seul des deux outils signalait brisés erronément. On a pensé qu’il était bien plus probable qu’un lien soit réellement périmé et donc problématique si plus d’un outil le relevait comme tel, et ceux-là devaient être signalés aux partenaires de PerLE pour qu’ils y voient. Si l’un des deux outils indiquait un état différent pour un lien, ce dernier risquait d’être un faux positif et l’équipe de soutien de PerLE le vérifiait.

On relevait souvent ainsi 300 sinon 400 liens brisés environ, que l’équipe de soutien de PerLE devait ensuite vérifier manuellement dans un navigateur. Établir de la sorte à chaque cycle de signalement des liens brisés lesquels devaient figurer au Rapport des liens brisés exigeait de l’équipe beaucoup de temps et d’efforts… et n’a pas réellement amélioré les choses, car les deux outils signalaient erronément comme faux positifs de nombreuses URL identiques. L’équipe a cessé cette vérification manuelle en octobre 2013.

Depuis, l’équipe de soutien de PerLE n’utilise qu’un seul vérificateur de liens : Integrity Link Checker for Mac.

Nous avons cherché depuis à trouver une autre solution. En 2014, nous avons essayé pour un mois un outil en ligne, LinkTiger, mais nous avons vite remarqué que cet outil ne reconnaissait ni ne vérifiait bien des liens de PerLE. Une question à ce propos envoyée à l’équipe de soutien de LinkTiger est restée sans suite. Nous avons cessé après un mois l’essai de LinkTiger; il n’a jamais servi à alimenter le rapport des liens brisés, car on l’a jugé trop peu fiable.

En mars 2017, un des partenaires de PerLE a demandé à son service informatique de se pencher sur l’origine d’un nombre étrangement élevé d’erreurs SSL relevé pour ses liens dans le rapport de liens brisés. Après que l’équipe de soutien de PerLE l’a renseigné sur le matériel et les logiciels utilisés pour produire le rapport sur les liens brisés, le service informatique du partenaire a conclu que le matériel et les logiciels utilisés étaient brisés, et que cela était probablement la cause des nombreuses erreurs SSL relevées. Une mise à niveau logicielle (SE et du logiciel de vérification) du poste servant à exécuter le vérificateur de liens a presque complètement éliminé les erreurs SSL, le rapport présentait tout de même bien des faux positifs.

En mai 2017, l’équipe de soutien de PerLE a repris ses recherches d’une autre solution à l’outil de vérification des liens actuel.

La gestion d’ISDE a indiqué sa préférence pour un outil en ligne, car il ne serait touché ni par la capacité du réseau interne d’ISDE ni par les interruptions du réseau sans fil interne d’ISDE (ces interruptions forcent habituellement à relancer un processus durant 2 ou 3 heures, uniquement pour recueillir les données brutes servant à créer le rapport des liens brisés). La préférence pour une solution en ligne n’a toutefois pas empêché l’équipe de soutien de PerLE d’évaluer des outils installés localement, et elle a demandé à quelques partenaires de PerLE quel outil leur propre service informatique utilisait. Nous avons reçu cinq réponses, dont les quatre listés ici, plus Xenu Link Sleuth.

  1. LinkTiger - [en ligne]
  2. Screaming Frog - SEO Spider - [installation locale]
  3. Deep Cognition Ltd. - Deep Trawl - [installation locale]
  4. Inspyder Software Inc. - InSite - [installation locale]
    • Cette solution vérifie aussi l’orthographe, ce qui serait un avantage pour la préparation annuelle des rapports de GQI.
    • InSite a relevé des erreurs dans un champ URL ignorées par Integrity, et l’équipe de soutien de PerLE entend se pencher sur la question.
SOURCE TYPE D’ERREUR RÉSULTAT
LinkTiger 404-Fichier non trouvé Signalement de 77 erreurs de moins qu’Integrity, mais
certains des liens sont réellement brisés et devraient
avoir été signalés
LinkTiger 500-Erreur interne du serveur Identification correcte de plusieurs erreurs comme
« 404-Fichier non trouvé ».
LinkTiger 510-Erreur du serveur Essentiellement ignoré
LinkTiger La requête est expirée Ignoré
LinkTiger Trop de redirections HTTP Ignoré
LinkTiger Message d’erreur autre qu’HTTP (1, 3, 10) Près de 400 liens ont été signalés par l’un de ces codes
d’erreur non reconnus, et il ne semble n’y avoir
aucune logique dans ces résultats. Comme certains
sont des liens valides et d’autres sont réellement
brisés, on ne peut les rejeter en bloc du rapport.
Il faut TOUS les vérifier manuellement.
Screaming Frog - SEO Spider 302-Localisé
302-Déplacé temporairement
302-Objet déplacé
302-Redirection
Screaming Frog a signalé 1800 liens environ avec un
message d’erreur 302. Plusieurs liens signalés
« 302-xxxxxx » ont été ignorés par Integrity, car le
serveur présentait la page d’accueil du site s’il ne trouvait
pas la page voulue. Plus de 100 URL signalées
« 302-Found » auraient dû être identifiés « 404-Fichier
non trouvé », car le serveur redirigeait le vérificateur
à une page d’erreur 404 spéciale. Il ne semble
n’exister aucun moyen de relever ces pages sans les
vérifier manuellement; pour des raisons évidentes,
nous n’avons pu les exclure en bloc du rapport.
Screaming Frog - SEO Spider 303-Voir autre 200 URLs environ ont été signalées comme « 303-Voir
autre », alors qu’Integrity les relevait comme « 503-
Service non disponible » ou ne les signalait tout
bonnement pas parce qu’il n’y avait aucun problème.
Screaming Frog - SEO Spider 404-Fichier non trouvé SEO Spider, de Screaming Frog, remplace par autre
chose les espaces dans des URL tout à fait correctes, ce
qui entraîne le signalement d’erreurs dans le rapport.
(Les pratiques exemplaires, nous tenons à le souligner,
ne préconisent pas l’utilisation d’espaces dans les URL,
et les partenaires devraient encourager les
municipalités à respecter ce principe dans la mesure
du possible.)
Deep Trawl Tous Les résultats sont moins détaillés que ceux fournis par
Integrity pour le rapport des liens brisés :
1. l’état des liens relevés n’est pas clairement indiqué,
comme « 404-Fichier non trouvé », « 500-Erreur
interne du serveur » ou « 502-Mauvaise passerelle »;
2. l’adresse exacte du lien problématique n’est pas
indiquée (comme URL de l'information concernant le
coût / permis - EN, URL du formulaire / permis - FR).
InSite Tous Si un lien identique est périmé dans plus d’un champ
d’un permis ou dans plus d’un permis, InSite le signale
souvent une seule fois, mais pas toujours.
Cela n’est pas uniforme, et InSite semble avoir signalé
un seul lien problématique dans les permis d’Halifax,
tandis qu’Integrity en a relevé 20, tous vérifiés et
confirmés manuellement; d’un autre côté, il a signalé
les mêmes 6 faux positifs qu’Integrity dans les permis de
Prince Rupert.
InSite 404-Fichier non trouvé Insite a signalé moins de liens problématiques
qu’Integrity, mais cela peut découler du fait qu’il ne
signale certains liens qu’une seule fois alors qu’il
devrait les signaler plus d’une fois dans des permis
différents (voir ci-dessus).
InSite 404-Fichier non trouvé Certains faux positifs erronément signalés par Integrity
l’ont été aussi par InSite (princerupert.ca).
InSite La requête est expirée Certains faux positifs erronément signalés par Integrity
ont été traités correctement par InSite (pcsp.ca,
torbay.ca).
InSite Adresse URL mal formée;
(http:éé plutôt que http:)
Insite a relevé correctement ces erreurs ignorées par
Integrity même si elles existaient depuis plusieurs
semaines.

Conclusions et prochaines étapes

Outre les essais d’autres solutions de vérification des liens, l’équipe de soutien a aussi examiné les modèles de champs de ProcessWire, car Integrity a souvent signalé des problèmes dans ces champs. Ces examens ont voulu établir si un problème jusqu’alors ignoré dans le modèle utilisé par le vérificateur de liens pouvait expliquer les erreurs relevées. Nous n’y avons remarqué aucun problème, mais dans certains cas, le serveur Web vérifié signalait un statut HTTP autre que « 200 - OK » même si la page s’affiche sans anicroche dans un navigateur.

Les vérificateurs de liens ne peuvent pas produire de résultats parfaitement fiables; nous utilisons l’outil qui, parmi les solutions choisies, donne les résultats les plus fiables.

Plusieurs facteurs peuvent influer les résultats d’un vérificateur de liens automatisé, et ils peuvent produire des résultats faux positifs pour de nombreuses raisons :

  • Des problèmes de connectivité ou de réseau peuvent rendre un site inaccessible.
  • Le site Web interrogé peut être hors service (mise à jour ou maintenance) pendant que le vérificateur l’interroge.
  • Le serveur interrogé peut être surchargé et incapable de répondre à la requête du vérificateur (cela arrive souvent sur les sites Web partagés ou soumis à un plan de service bas de gamme).
  • Le serveur peut avoir été programmé pour bloquer les requêtes de robots Web.
  • Des fichiers PDF peuvent être mal formés ou partiellement corrompus (en d’autres termes, consultables par un internaute, mais pas assez conformes pour être évalués par le vérificateur).
  • Des problèmes de configuration sur le serveur peuvent entraîner des erreurs relevées par le vérificateur; sur le site Web http://www.clarenville.net/ par exemple, toutes les pages renvoient un message « 500-Erreur interne du serveur », ce qui normalement le rendrait carrément inutilisable, mais on peut quand même le consulter dans un navigateur.

À la lumière de ces facteurs, nous avons conclu qu’aucun vérificateur de liens ne pourra indiquer fidèlement l’état de tous les liens proposé dans PerLE; quel que soit l’outil choisi, certains liens relevés comme problématiques ne le seront pas, ou, pis encore, certains liens réellement problématiques ne seront ni relevés ni signalés aux partenaires de PerLE.

Dorénavant, l’équipe de soutien de PerLE recommencera à utiliser deux vérificateurs de liens pour produire les données brutes utilisées pour le rapport sur les liens brisés publié sur le Site partenaires PerLE. Xenu Link Sleuth sera lancé peu après Integrity Link Checker pour qu’il revérifie les mêmes URL. Cependant, plutôt qu’une vérification manuelle des 300 ou 400 liens dont les résultats divergent entre l’un et l’autre, une nouvelle colonne figurera au rapport pour indiquer, pour chaque URL, l’état relevé par Xenu Link Sleuth.

Cela risque d’entraîner des délais dans la production du rapport et son affichage sur le site des partenaires PerLE, car il faudra à l’équipe plus de temps pour le produire.

Il incombe encore à chaque partenaire de confirmer l’état des URL brisées de sa compétence, mais ils disposeront dorénavant des renseignements sur l’état d’un URL précis fournis par le 2e vérificateur de liens.

Le risque que la 2e vérification signale un même faux positif que la première, par Integrity, reste présent, mais cette situation n’est pas du ressort de l’équipe de soutien de PerLE.

Nous recommandons aux partenaires qui remarquent systématiquement des liens erronés d’en parler aux villes touchées et les conseiller sur la question. Si la ville ne peut régler les choses sur son site Web municipal, vous pourrez demander d’omettre du rapport interne de PerLE sur les liens brisés les liens signalés systématiquement et vérifiés fonctionnels et de le noter dans le rapport. Toutefois, ces liens figureront toujours au rapport sur les liens brisés affiché sur le site des partenaires de PerLE, et il incombe donc toujours aux partenaires de vérifier les liens y figurant.

Les partenaires doivent demander à l’équipe de soutien de PerLE d’exclure ces URL, car cette dernière ne cherchera pas à les relever pour les indiquer dans le rapport des liens brisés.

Vous trouverez à l’annexe A la procédure à suivre, telle que décrite dans le courriel originel du 16 juillet 2016.


Appendix A

Envoyé : 18 juillet 2016, 10 h 07
Objet : [FYI] Change to Broken Links Report | [PVI] Changement au rapport sur les liens brisés

Les partenaires de PerLE indiquent souvent que certains liens mentionnés dans le rapport sur les liens brisés fonctionnent bien quand ils sont utilisés par le truchement d’un navigateur ou de l’application client PerLE.

Pour donner suite aux demandes récentes de retranchement de tels liens du rapport sur les liens brisés, le rapport sera modifié comme suit :

Les partenaires de PerLE peuvent demander (par courriel à soutien@perle-bizpal.ca) que ces liens soient signalés sur le rapport sur les liens brisés. Le lien ne sera pas réellement retranché du rapport, mais il sera signalé comme « Omis du rapport interne PerLE à la demande du partenaire. Le partenaire demeure responsable de la vérification de la validité de ce lien ». La colonne « # Jours Brisés » pour ce lien indiquera aussi « n/a », de la même manière que les codes de statut ci-après qui ne sont pas inclus dans le rapport interne :

  • La requête est expirée
  • Trop de redirections HTTP
  • Le certificate pour ce serveur est non valide2

Voici la procédure qui sera suivie :

Partenaires :

  • Devront demander que des liens déterminés soient signalés dans le rapport (si le partenaire constate qu’un lien paraît souvent dans le rapport sur les liens brisés et qu’il fonctionne adéquatement dans un navigateur ou au moyen de l’application client PerLE).
  • Devra inclure le(s) numéro(s) de ligne(s) du rapport sur les liens brisés ainsi que l’(es) élément(s) identifiant le permis lorsqu’ils formuleront leur demande.
  • Demeureront responsables de la vérification de la validité de tout lien signalé dans le rapport sur les liens brisés, car l’équipe de soutien de PerLE ne vérifiera pas manuellement ces liens.

Équipe de soutien de PerLE :

  • Ne retranchera pas réellement le lien du rapport, car elle doit signaler aux partenaires tout lien comportant des problèmes, mas elle n’inclura pas ces liens dans son rapport interne et elle ne fera pas de rappels aux partenaires à ce sujet.
  • Ne cherchera pas les liens à signaler dans le rapport sur les liens brisés et elle comptera sur les partenaires pour les lui indiquer, mais elle vérifiera les liens qui, selon les partenaires, fonctionnent dans un navigateur et dans l’application client PerLE.
  • Ne signalera dans le rapport aucun lien qui, d’après l’équipe de soutien de PerLE, est réellement brisé.
  • Ne signalera aucun lien dans un rapport déjà généré, mais les signalera dans les rapports « à venir », depuis le moment où ils sont indiqués par le partenaire.

Notes de bas de page

1On entend par « faux positif » un URL signalé comme problématique par un vérificateur de liens - messages d’erreur « 400 Requête incorrecte », « 403 Interdit », « 404 Fichier non trouvé », « 500 Erreur interne du serveur », « 502 Mauvaise passerelle », ou encore le dépassement du délai d’attente - mais qu’on peut facilement consulter à l’aide d’un navigateur. Ces faux positifs peuvent découler du refus par un serveur Web d’honorer les requêtes des robots Web, comme les vérificateurs de liens, ou de plusieurs autres raisons.

2Cette section précise n’est plus valide, car ces liens sont maintenant signalés comme inaccessibles (n/a).


Rapport sur les liens brisés - Problèmes avec des vérificateurs de liens - Survol et recommandations - 12 septembre 2017 / 47 Kb.

fr/broken_links_report.txt · Dernière modification: 2017/09/22 11:43 par Douglas Winmill

User Tools

Site Tools

Translations of this page:

broken_links_report

Broken Links Report - Link Checker Issues - Overview & Recommendations

Preface

This document was prepared in order to make the BizPaL partners aware of the efforts by BizPaL Support to find a suitable replacement to the software currently being used to produce the bi-weekly Broken Links Report.

Some BizPaL partners have experienced frustration with the report and possibly feel that BizPaL Support is unaware of or does not appreciate their concerns in this matter.

History

BizPaL Support has been using Integrity Link Checker for Mac by PeacockMedia since moving from the legacy BizPaL system with its own built-in link checker to ExpressionEngine in April 2011. Integrity Link Checker was one of the few solutions that would properly check the URLs in the ExpressionEngine entries, however there were and still are known issues with it.

One of these issues is the fact that there are a number of false positives consistently reported on the output which make it to the final Broken Links Report because there is no way of determining which errors are false positives just by looking at the output1. The only way to determine which URL may be a false positive is to manually verify it in a web browser.

Starting in August of 2012, in an effort to try to eliminate some of the false positives, the output from a second link checker Xenu Link Sleuth was compared to the output from Integrity Link Checker in order to identify any URLs that were being falsely recognized as broken in only one link checker. The logic being that if multiple link checkers indicated a similar status then the URL likely was a problem and should be investigated by the BizPaL partner. If the second link checker did not report the same status, it might be a false positive and would be verified by BizPaL Support.

This typically resulted in a discrepancy of 300-400 URLs which were then manually checked by BizPaL Support in an internet browser to determine whether or not they should be on the Broken Links Report. This required a significant amount of time and manual effort during each Broken Link reporting cycle and did not improve the situation as many false positives were erroneously reported by both link checkers. This double link checking process was ended in October of 2013.

Since that time, BizPaL Support has been relying on the single link checker: Integrity Link Checker for Mac.

Some efforts were made over the years to find another solution. In 2014, a cloud-based solution, LinkTiger was tried for a month however it was quickly found that many of the links in BizPaL were not even being recognized and checked by this program. When the question as to why this might be was put to the LinkTiger support team, it went unanswered. The test use of LinkTiger was discontinued after a month and it was never used to produce raw data for the Broken Links Report as it was considered to be too unreliable.

In March 2017, one of the BizPaL partners had their IT department look into the reason why they were receiving so many SSL errors for their links on the report. After BizPaL Support provided them with information on the hardware and software being used to produce the Broken Links Report, they concluded that the software and OS versions were outdated and probably responsible for the SSL errors they were receiving. The computer used to run the link checker was updated (OS as well as Integrity Link Checker software) and while this reduced the number of SSL errors to almost nothing, there were still a number of other false positives on the report.

In May of 2017, BizPaL Support again started looking into alternatives to the link checking solution being used.

Management at ISED indicated a preference for a cloud-based solution that would not be affected by either the speed of the ISED internal network, or the frequent lost connections experienced when using the department's internal Wi-Fi connection. These lost connections would usually necessitate the restart of a process that could take 2 to 3 hours to complete just to get the raw data used to create the final Broken Links Report. Despite the preference for a cloud-based solution, other locally-installed solutions were investigated as well and BizPaL Support asked a limited segment of the BizPaL partners what solution was being used by their own internal IT departments. Five responses were received which included the four listed here, plus Xenu Link Sleuth.

  1. LinkTiger - [cloud-based]
  2. Screaming Frog - SEO Spider - [local install]
  3. Deep Cognition Ltd. - Deep Trawl - [local install]
  4. Inspyder Software Inc. - InSite - [local install]
    • This solution also has the added benefit of being able to perform spell-check and would be a benefit when preparing the annual IQM reports.
    • InSite identified several errors with a URL field which had never been picked up by Integrity and these will be investigated by BizPaL Support.
SOURCE TYPE OF ERROR OUTCOME
LinkTiger 404-Not found Reported 77 fewer than Integrity; however some links
were actually broken and should have been reported.
LinkTiger 500-Internal server error Correctly identified several as 404 Not found.
LinkTiger 510-Server error Largely ignored.
LinkTiger Time-out Ignored
LinkTiger Too many HTTP redirects Ignored
LinkTiger Non-HTTP status code (1, 3, 10) Almost 400 links were reported with one of these
unrecognized codes and there appeared to be no
consistency in these particular results; some were valid
while others were actually broken so it could not be
said that all links reported with one of these
unrecognized codes should be eliminated from the
report.
ALL would need to be examined manually.
Screaming Frog - SEO Spider 302-Found
302-Moved temporarily
302-Object moved
302-Redirected
Approximately 1800 links were reported as “302-
xxxxxx” by Screaming Frog. There were several links
identified as “302-xxxxxx” which were not identified by
Integrity and which defaulted to the website's Home
page when the target was not found. There were over
100 “302-Found” which should have actually been a
“404-Not found” error because it was redirected to a
custom error page. There did not seem to be any way
to identify these without manually checking them and
for obvious reasons, the entire lot could not just be left
off the report.
Screaming Frog - SEO Spider 303-See other Some 200 URLs were reported as “303-See other”
where Integrity either reported them as “503-Service
unavailable” or did not report them at all because
there was actually nothing wrong with them.
Screaming Frog - SEO Spider 404-Not found The output of the Screaming Frog SEO Spider replaced
actual spaces in otherwise good URLs with another
character which would then appear as an error on the
output report. (It should be noted that best practice is
to not use spaces in URLs and partners should
encourage their municipalities to follow this rule
wherever possible).
Deep Trawl any The results did not provide the level of detail that is
currently provided by Integrity for use in the Broken
Links Report;
1. The status of the links reported was not clearly
stated (ie: 404-Not found, 500-Internal server error,
502-Bad gateway, etc).
2. The actual location of the problem link was not
provided (ie: Permit Cost URL - EN, Permit Form URL
- FR, etc).
InSite any Where the identical link was broken in more than one
field in a permit, or in more than one permit, it was
often but not always reported only one single time by
InSite.
It was not consistent and it appeared that while Insite
reported only 1 single instance of a particular broken
link in Halifax permits where Integrity found 20 (which
were manually confirmed as existing and being
broken), Insite reported the same identical 6 false
positives in Prince Rupert permits as Integrity.
InSite 404-Not found Insite reported fewer than Integrity however this
appeared to be due to the fact that it reported some
links only once when it should have been multiple
times across multiple permits. (see above)
InSite 404-Not found Some false positives incorrectly reported by Integrity
were also reported by Insite (princerupert.ca).
InSite Time out Some false positives incorrectly reported by Integrity
were not reported by Insite (pcsp.ca, torbay.ca).
InSite mal-formed URL;
(http:éé)
Insite correctly identified this error which had not
been previously identified by Integrity despite having
existed for several weeks.

Conclusion and Steps Forward

In parallel with the tests conducted on alternative link checking solutions, the team also reviewed the ProcessWire template fields where several of the URLs consistently reported by Integrity as being a problem were located. This was to determine if there might be a previously unknown issue with the actual link checker template which could be responsible for the errors. What we found was that the templates were fine, but in some cases the web servers were actually reporting an HTTP status other than '200 – OK' even though these URLs opened properly in a web browser.

Link-checker software can never provide 100% accurate results. We're using software that provides the most reliable results of the solutions we've tested.

There are many factors that can impact the results of an automated link-checker, and they can produce what seem to be false-positive results for many reasons:

  • Connectivity or network conditions could make it impossible to access a site.
  • The website may be undergoing updates/maintenance at the time the link-checker makes the request.
  • The website's server could be overloaded, too busy to handle the link-checker's request (this happens often on websites that have lower-end or shared hosting)
  • The website's server could be attempting to actively block link-checker bots.
  • Linked PDF files could be malformed or partly corrupted (viewable by a visitor with a browser, but not correct enough for evaluation by the link-checker)
  • There could be problems or misconfiguration of the website's server that cause errors behind the scenes (for example, every page on http://www.clarenville.net/ returns a 500 server error, which should prevent the website from loading at all, but the site is still viewable in a browser)

In light of all of the above, it was determined that no single link checking solution will be able to report on the status of the links in BizPaL with 100% accuracy and that no matter which solution is used, there will always be links reported as having a problem where none actually exists. Or, even worse, links that are truly broken that are not found and not reported to BizPaL partners.

Going forward, BizPaL Support is returning to using two link checkers to generate the raw data for the Broken Links Report which is published on the BizPaL Partner Site. Xenu Link Sleuth will be started a short time after Integrity Link Checker to re-check the same URLs. Instead of BizPaL Support manually checking the 300-400 links which appear as discrepancies between the two outputs, a new column will be added to the existing Broken Links Report to also indicate the status returned by Xenu Link Sleuth for each URL.

This will increase the time it takes to generate the Broken Links Report and may result in delays publishing it on the BizPaL Partner Site.

It will remain the responsibility of the partner to confirm any URLs on the Broken Links Report in their jurisdiction(s), but they will now have the additional information provided by the second link checker regarding the status of a particular URL.

There is of course the possibility that the second link checker might also report the same false positives as Integrity but this is a situation beyond the control of BizPaL Support.

Partners who find links that appear repeatedly on the Broken Links Report may want to approach the municipality involved and advise them of the issue. If the municipality is unable to assist in correcting the issue with the municipal web server, the partner may request that URLs which appear on the report repeatedly and are known to be working properly be omitted from BizPaL Support's internal reporting and noted on the Broken Links Report as such. These links will still appear on the Broken Links Report posted on the BizPaL Partner Site however and it is still the responsibility of partners to verify any URLs listed on the Report.

Partners have to request that these URLs be “excluded” as BizPaL Support will not be seeking out these links to identify on the Broken Links Report.

Please review 'Appendix A' for the procedure to be followed as described in the original email sent 2016-07-16.


Appendix A

Sent: July-18-16 10:07 AM
Subject: [FYI] Change to Broken Links Report | [PVI] Changement au rapport sur les liens brisés

BizPaL partners have often noted that some links which appear repeatedly on the Broken Links Report do actually work when tested in a browser or through the BizPaL client application.

In response to recent requests to remove these links from the Broken Links Report, the report will be modified as follows-

BizPaL partners can request (via email to support@bizpal.ca) that these links be flagged on the Broken Links Report. The link will not actually be removed from the report, but will be flagged as “Omitted from BizPaL internal reporting at the request of the partner. Partner is still responsible for verifying the validity of this link”. The “# Days Broken” column for that link will also be set to “n/a” in the same manner as the following status codes which are not included in our internal reporting:

  • The request timed out
  • Too many HTTP redirects
  • The certificate for this server is invalid2

This is the procedure that will be followed-

Partners-

  • Will be responsible for requesting that specific links be flagged on the report (if the partner finds that a link appears repeatedly on the Broken Links Report but works properly in a browser and through the BizPaL client application).
  • Will have to include the line number(s) from the Broken Links Report as well as the permit ID(s) when making their request.
  • Will still be responsible for checking the validity of any flagged link(s) on the Broken Links Report as BizPaL Support will not be manually verifying these links.

BizPaL Support-

  • Will not actually remove the link from the report as we have a responsibility to report any links with problems to the partners, but we will not include those links in our internal reporting and we will not repeatedly remind the partners about them.
  • Will not go looking for links to be flagged on the Broken Links Report and will be depending on partners to report these to us, but we will test those links that are requested by partners in order to verify that they do work in a browser and in the BizPaL client application.
  • Will not flag any link on the report which is found by BizPaL Support to actually be broken.
  • Will not flag any link on a report already generated, but will flag them on reports “going forward” from the time they are reported to us by the partner.

Footnotes

1A false positive is a URL that reports some sort of problem to the link checker (ie: 400 Bad request, 403 Forbidden, 404 Not found, 500 Internal server error, 502 Bad gateway, Time-outs, etc), but works fine when tested in a web browser. False positives can be the result of a web server not accepting requests from web crawlers (like a link checker), or a number of other reasons.

2This particular section is no longer valid as these links are not automatically set to “n/a”


Broken Links Report-Link Checker Issues-Overview & Recommendations - Sep 12, 2017 / 47 Kb.

broken_links_report.txt · Last modified: 2017/09/22 11:42 by Douglas Winmill